Le FORUM de référence pour la DVB-T ( TNT ) en Belgique

Votre forum favori en ce qui concerne toute la TNT belge et plus encore,
les problèmes de réception en DVB-T, les matériels , ... les politiques audio-visuelles, vos idées ...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Rosyne et les expert répondent à vos questions 24h/24

#26 15/02/2011 16:34:38

pzp4
Membre actif
Lieu : naast
Site Web

Re : Demande renseignements sur réception satellite avec TV DVB-S2

bonjour
j'ai telecharge le mode d'emplois de ta tv
il y a le mode diseq qui permet de prendre plusieurs sat voir meme un moteur
donc elle fonctionne comme un decodeur sat normal avec commond interface

15/02/2011 16:34:38

Pub
Robot publicitaire

#27 15/02/2011 17:44:10

Sarcelle
Modérateur
Lieu : Portiragnes F-34420 / Zaventem

Brebis, ton récepteur TV doit être génial car il est équipé d'une commande DISEQ (commande de bascule entre 4 têtes LNB de réception satellitaire)

EXTRAIT DE LCD COMPARE
1 démodulateur SAT (DVB-S / Tuner Numérique pour Réception Satellite)
Compatible SD MPEG2 et HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
Compatible DiSEqC (Digital Satellite Equipement Control) version 1.2
Compatible avec la norme DVB-S2

A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420  panneau amplifié vers Ste Baudille (Montpellier) à 85 km; Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km   TNT & TDT espagnole et cat. complète. 
D'abord, ils nieront la chose;  Ensuite, ils la minimiseront;  Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)

#28 15/02/2011 18:23:55

alain-radio
Modérateur
Lieu : Ixelles

pzp4 a écrit :

bonjour
j'ai telecharge le mode d'emplois de ta tv
il y a le mode diseq qui permet de prendre plusieurs sat voir meme un moteur
donc elle fonctionne comme un decodeur sat normal avec commond interface

Voilà certainement une bonne nouvelle !
et confirmée par Sarcelle d'après ce qu'on dit sur LCD Compare.
J'avais regardé sur LCD Compare au sujet d'un autre modèle qui possède un tuner satellite, mais cette précision du diseqc n'y figurait pas !

Outre d'autres lecteurs du site, ce point positif m'intéresse également.

Merci donc à  pzp4 et Sarcelle pour ces informations !

TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - Télé-Bruxelles 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V  et Genk 25 H /Norkring c40-43-46 et les 41-44-47 de Genk et Anvers cryptés - TNT Hollande clair Goes 54 V +autres can cryptés sur  29/32/35/48. Total 12 chaînes TNT clair / - France : par satellite avec FRANSAT car signaux en tnt insuffisants !

#29 15/02/2011 22:03:01

brebis
Modérateur

Sarcelle a écrit :

Brebis, ton récepteur TV doit être génial car il est équipé d'une commande DISEQ (commande de bascule entre 4 têtes LNB de réception satellitaire)

EXTRAIT DE LCD COMPARE
1 démodulateur SAT (DVB-S / Tuner Numérique pour Réception Satellite)
Compatible SD MPEG2 et HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
Compatible DiSEqC (Digital Satellite Equipement Control) version 1.2
Compatible avec la norme DVB-S2

Voici ce que me donnent les menus de ma TV :

Mémorisation automatique
satellite1.jpg

Mémorisation manuelle
(début de la liste)
satellite2p.jpg
(fin de la liste... "nouveau", ce serait pour entrer moi-même des coordonnées avec le clavier de la télécommande ?)
satellite3.jpg

Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).

#30 16/02/2011 07:55:12

crepion bel
Membre honoraire
Lieu : 7890 Ellezelles / Nord Hainaut

Tu fais les photos avec flash ??

réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, luxembourgeoise dx vhf canal 07. détail installation : adaptateur humax, antenne large bande et vhf au grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli

#31 16/02/2011 09:04:15

Alex
Membre expert

Brancher l'âme d'un coax sur la parabole donne de très bons résultats pour capter la TNT, les meilleurs frais sont ceux qu'on n'a pas Brebis

Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch).  Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol

#32 16/02/2011 10:58:04

pzp4
Membre actif
Site Web

bonjour
celon le manuel Lorsque l'option Antennes est réglée sur Satellite:
■■ Satellite: permet de sélectionner le satellite à l'aide des
boutons haut/bas.
■■ Transpondeur: permet de sélectionner le transpondeur à l'aide
des boutons haut/bas.
■■ Mode Recherche (Toutes les chaînes / Gratuites seules):
permet de choisir de mémoriser les chaînes gratuites ou toutes
les chaînes.
■■ Rech. réseau (Désactiver / Activer): permet d'activer/
désactiver la recherche réseau à l'aide des boutons haut/bas.
■■ Qualité du signal: permet d'afficher l'état actuel du signal de
diffusion.
✎✎Les informations concernant un satellite et son transpondeur
sont sujettes à des modifications selon les conditions de
diffusion.
✎✎Une fois le paramétrage terminé, allez sur Rechercher et
appuyez sur le bouton ENTERE. La recherche des chaînes
commence.

#33 16/02/2011 11:37:54

pzp4
Membre actif
Site Web

bonjour
bien sur sinon pourquoi le diseq
seul quelques demos bride par tel ou tel operateur ne savent prendre qu'un seul sat

#34 16/02/2011 17:20:41

crepion bel
Membre honoraire

de la tv (garantie de la tv)

réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, luxembourgeoise dx vhf canal 07. détail installation : adaptateur humax, antenne large bande et vhf au grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli

#35 16/02/2011 17:26:03

brebis
Modérateur

Diriger l'antenne plein sud, dit-on, je crois... mais par exemple, Astra à 19,2°E c'est un petit peu plus à gauche par rapport au sud, d'après ce que j'ai vu sur un schéma.

Je pensais installer par exemple une antenne sat sur le mur "ouest" de ma chambre, mais ça risque de ne pas marcher là car s'il faut tourner ladite antenne un peu vers la gauche, la seule solution serait alors : soit la façade "sud" (en fait, la maison est tournée un tout petit peu vers la gauche par rapport au sud), soit la mettre au sol quelque part dans le jardin.

Je suis tombé avant-hier sur un site web (je sais plus lequel) qui proposait une antenne parabolique motorisée "transportable" (diamètre de moins de 50 cm, je crois), à environ 800 € je crois (ça vient des USA, ce concept, je pense)... mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Dernière modification par brebis (16/02/2011 17:28:17)

Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).

#36 16/02/2011 17:36:09

brebis
Modérateur

Ce genre d'antenne (ultra simple à installer, même pas besoin de "bricoler"), vous en pensez quoi ?

Dernière modification par brebis (16/02/2011 17:36:27)

#37 16/02/2011 17:47:13

crepion bel
Membre honoraire

elle est jolie

#38 16/02/2011 17:53:12

brebis
Modérateur

crepion bel a écrit :

elle est jolie

Mais... à part ça ?

#39 16/02/2011 18:05:36

pzp4
Membre actif
Site Web

bonjour
j'ai lu sur d'autre site que elles n'etait pas facile a regle

#40 16/02/2011 19:29:34

brebis
Modérateur

le tiot a écrit :

8) pour un premier essai voir ASTRA 19.2 E si tu penses  recevoir via Fransat  soit 5° W

@+73

Justement, concernant Fransat... c'est par abonnement, ce truc, non ?

Et alors qu'on nous dit que les chaînes gratuites de votre TNT sont recevables en principe aussi "gratuitement" via le sat, pourquoi faudrait-il s'abonner à Fransat (ou à TNTsat) ? Cela voudrait dire alors qu'elles ne sont pas diffusées "en clair", finalement, ces chaînes "gratuites" de votre TNT ?

#41 16/02/2011 20:52:15

brebis
Modérateur

le tiot a écrit :
brebis a écrit :
le tiot a écrit :

8) pour un premier essai voir ASTRA 19.2 E si tu penses  recevoir via Fransat  soit 5° W

@+73

Et alors qu'on nous dit que les chaînes gratuites de votre TNT sont recevables en principe aussi "gratuitement" via le sat, pourquoi faudrait-il s'abonner à Fransat (ou à TNTsat) ? Cela voudrait dire alors qu'elles ne sont pas diffusées "en clair", finalement, ces chaînes "gratuites" de votre TNT ?

non Fransat il faut une carte qui est souvent fourni avec le démod...
par le sat il faut la carte
ou recevoir par le hertzien....
@+73

Ben alors, je considère que la TNT "gratuite" via le sat est de la publicité mensongère !

#42 16/02/2011 21:44:56

alain-radio
Modérateur

brebis a écrit :
le tiot a écrit :
brebis a écrit :

non Fransat il faut une carte qui est souvent fourni avec le démod...
par le sat il faut la carte
ou recevoir par le hertzien....
@+73

Ben alors, je considère que la TNT "gratuite" via le sat est de la publicité mensongère !

Pourquoi ? Si tu veux regarder la télé gratuite qui est la TNT (terrestre j'insiste) tu as dû acheter un démod. Tu as payé ! Après ça, c'est gratuit.
Tu ne peux pas capter "en hertzien" car tu es trop loin ou très mal situé (mais censément en France) tu prends l'option sat. Tu paie ton démod.qui contient une carte de décryptage, et puis c'est tout. Carte valable à vie.... Il n'y a aucun abonnement à souscrire !

Préfères-tu le système suisse ?

TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - Télé-Bruxelles 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V  et Genk 25 H /Norkring c40-43-46 et les 41-44-47 de Genk et Anvers cryptés - TNT Hollande clair Goes 54 V +autres can cryptés sur  29/32/35/48. Total 12 chaînes TNT clair / - France : par satellite avec FRANSAT car signaux en tnt insuffisants !

#43 17/02/2011 09:58:54

Alex
Membre expert

Je pense que le système BIS n'est pas mal non plus, pas besoin de changer de décodeur, une carte prépayée 100 € la première année, puis 50 € les suivantes, ce n'est pas le Pérou, qui plus est l'offre est acceptable.

Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch).  Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol

#44 17/02/2011 11:09:01

Alex
Membre expert

Je me demande si cette discussion ne devrait pas migrer dans 'réception par sat " ?

#45 17/02/2011 19:58:20

brebis
Modérateur

Encore quelques petites questions...

Dans le magazine TELESATELLITE NUMERIQUE de ce mois, en page 51, je vois que je peux capter sur Astra 1 (19,2° Est) tout plein de chaînes "en clair" (de tous styles, et même du Brésil, Chine, Corée du Sud, Espagne, Vénézuela).

Chose étonnante : il y est indiqué aussi "Eurosport" dans les chaînes FRANCE... mais en-dessous de la page, il y a un petit astérisque qui indique "chaîne disponible en numérique clair", alors ça concerne l'ensemble des chaînes reprises en page 51 ou pas ? Car je ne vois aucun astérisque à côté d'aucun nom de chaîne. Ou alors, je vois mal !

En page 52, j'ai une liste de chaînes captables apparement "en clair aussi" sur Astra 2 (28,2° Est). Pour rappel, je suis un "nul de chez les nuls" en réception sat : pour pouvoir capter les 2 satellites Astra, comme ils ne sont pas à la même "place" (différence de degrés), faudrait-il :

1) 2 antennes sat, dirigées chacune vers un satellite ?
2) ou une seule antenne, mais équipée de 2 "LNB" ?
3) ou une antenne sat motorisée ?

Et d'après mes photos mises en page 2 de ce topic (liste des "transpondeurs"), ma TV est sensée pouvoir capter sans problème Astra 1 et 2 ou seulement l'un... ou l'autre ?

#46 17/02/2011 20:10:49

Sarcelle
Modérateur

brebis a écrit :

Encore quelques petites questions...

Dans le magazine TELESATELLITE NUMERIQUE de ce mois, en page 51, je vois que je peux capter sur Astra 1 (19,2° Est) tout plein de chaînes "en clair" (de tous styles, et même du Brésil, Chine, Corée du Sud, Espagne, Vénézuela).

Chose étonnante : il y est indiqué aussi "Eurosport" dans les chaînes FRANCE... mais en-dessous de la page, il y a un petit astérisque qui indique "chaîne disponible en numérique clair", alors ça concerne l'ensemble des chaînes reprises en page 51 ou pas ? Car je ne vois aucun astérisque à côté d'aucun nom de chaîne. Ou alors, je vois mal !

En page 52, j'ai une liste de chaînes captables apparement "en clair aussi" sur Astra 2 (28,2° Est). Pour rappel, je suis un "nul de chez les nuls" en réception sat : pour pouvoir capter les 2 satellites Astra, comme ils ne sont pas à la même "place" (différence de degrés), faudrait-il :

1) 2 antennes sat, dirigées chacune vers un satellite ?
2) ou une seule antenne, mais équipée de 2 "LNB" ?
3) ou une antenne sat motorisée ?

Et d'après mes photos mises en page 2 de ce topic (liste des "transpondeurs"), ma TV est sensée pouvoir capter sans problème Astra 1 et 2 ou seulement l'un... ou l'autre ?

Brebis, les 3 solutions sont possibles.
Pour un maximum de réception, en dehors d'atlantic bird, je te conseille l'antenne technisat multytenne peu encombrante (45 cm) 4 satellites avec des chaines HD gratuites. Ton téléviseur peut convenir.

A FR 34420  panneau amplifié vers Ste Baudille (Montpellier) à 85 km; Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km   TNT & TDT espagnole et cat. complète. 
D'abord, ils nieront la chose;  Ensuite, ils la minimiseront;  Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)

#47 17/02/2011 20:51:51

brebis
Modérateur

Sarcelle a écrit :

Pour un maximum de réception, en dehors d'atlantic bird, je te conseille l'antenne technisat multytenne peu encombrante (45 cm) 4 satellites avec des chaines HD gratuites. Ton téléviseur peut convenir.

Intéressante, cette antenne (45 cm seulement).

Mais qu'est ce que la "Twin" permet de plus que la "Single" ? Capter encore davantage de satellites ?

[EDIT] Ah, je vois : "single" = pour un seul récepteur ; "Twin" = pour 2 récepteurs différents... et ça servirait aussi pour UN SEUL récepteur mais comprenant DEUX tuners sat ?

Dernière modification par brebis (17/02/2011 20:56:52)

#48 17/02/2011 21:51:09

alain-radio
Modérateur

brebis a écrit :
Sarcelle a écrit :

Intéressante, cette antenne (45 cm seulement).

Mais qu'est ce que la "Twin" permet de plus que la "Single" ? Capter encore davantage de satellites ?

[EDIT] Ah, je vois : "single" = pour un seul récepteur ; "Twin" = pour 2 récepteurs différents... et ça servirait aussi pour UN SEUL récepteur mais comprenant DEUX tuners sat ?

Je vois que tu cherches déjà des complications ...
Avec une tête single, si tu as un double tuner ou deux tuners donc branchée sur un seul satellite, tu pourras recevoir deux programmes différents, un sur chaque tuner mais à une condition : que la polarisation soit la même pour les deux programmes regardés, sinon cela ne peut pas aller.
Si tu as une tête LNB Twin tu as deux sorties identiques et indépendantes toujours sur un même satellite ! Avec ça tu n'a plus le problème de la polarisation puisque tout est indépendant ! Mais c'est toujours sur un seul satellite !

Je complète en disant que dans le premier cas s'il s'agit de 2 tuners séparés, il faut relier le câble qui vient du LNB à l'un des deux tuners sur la prise "in" et mettre un coax à la prise antenne "out" et raccorder ce bout de coax à la prise antenne "in" du deuxième tuner. (système appelé LOOP)

Pour capter deux satellites avec une seule tête, il faut une tête monobloc (en fait il y a deux LNB collés l'un à l'autre et une sortie)
C'est souvent utilisé pour avoir sur une même parabole Astra et Hot-Bird avec un écart de 6° préréglé. Vas voir les modèles de LNB sur http://www.2galli par exemple

Dernière modification par alain-radio (17/02/2011 22:11:09)

#49 18/02/2011 09:10:27

Alex
Membre expert

Là ça se complique car une monobloc contient déjà un DISEQC, si on veut un troisième sat, il faut un DISEQC OPTION. Le plus facile est une tête universelle motorisée

#50 18/02/2011 09:28:04

Sarcelle
Modérateur

Comme expliqué, twin = jumeau
càd qu'une seule tête LNB peut servir en toute indépendance à 2 réceptions distinctes  (2 TV, 1 TV et 1 enregistreur p.e.^)
Dans le cas de la multytenne, il existe une version simple (DISEQ 4 sat vers 1 récepteur) et une autre twin ( 2 fois DISEQ 4 sat pour alimenter 2 réceptions indépendantes)
Il existe également des appareillages "quadri" ....
Et comme dit Alex, si l'on souhaite plus de 4 satellites, il faut "OPTION" avant le DISEQ
ou encore si l'on a une tête monobloc (DISEQ incorporé) et que l'on souhaite ajouer un satellite supplémentaire.

Pied de page des forums