Le FORUM de référence pour la DVB-T ( TNT ) en Belgique

Votre forum favori en ce qui concerne toute la TNT belge et plus encore,
les problèmes de réception en DVB-T, les matériels , ... les politiques audio-visuelles, vos idées ...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Rosyne et les expert répondent à vos questions 24h/24

#1 26/10/2008 09:51:00

Yves5030
Nouvel inscrit

Comment orienter ma parabole sur ASTRA 19°

Bonjour , je viens d'acheter chez Auchan , un terminal haute définition de tnt gratuite par satellite avec carte d'accès . Le vendeur m'a certifié que c'était le remède à la non  réception de la tnt française par un simple décodeur. En effet cette installation est pour DE PANNE . La tnt française est quasiment impossible à recevoir à cause de COXYDE et de son aérodrome. Le terminal avec parabole est la solution.( SAGEM ISD91HD)
Etant novice dans ce domaiine , je ne sais absolument pas comment orienter ma parabole vers ASTRA 19°.
Quelqu'un peut il m'aider ?? 
Connaissez vous quelqu'un (de DE PANNE et environs) qui pourrait me donner un coup de pouce .?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

26/10/2008 09:51:00

Pub
Robot publicitaire

Re : Comment orienter ma parabole sur ASTRA 19°

#2 26/10/2008 14:33:12

Alex
Membre expert

Salut,
Tu dois utiliser une boussole, tu t'orientes plein sud et puis tu obliques légèrement vers l'est, à 19° en fait. Astra est tellement puissant que tu ne peux pas le louper.
Alex

Dernière modification par Alex (26/10/2008 14:34:23)

Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch).  Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol

#3 26/10/2008 16:08:51

Yves5030
Nouvel inscrit

Bonjour , merci pour le message
Je vérifierais demain car à première vue , j ne suis pas sur la bonne orientation.
Pour ce qui concerne l'élévation , quelle gradation dois je prendre   (situation à la PANNE)
au dessus , je vois des gradations de 70 à 90 et en bas de 10 à 70 ???
Dois je prendre une simple tête , une double tête ??
Es ce une tête spéciale ???
Je te remercie de bien vouloir m'informer

Bon dimanche

#4 27/10/2008 07:31:27

Alex
Membre expert

Bonjour, tu dois acheter une tête simple (universelle)
Les gradations dont tu parles sont certainnement des degrés, je dirais que tu dois incliner ta parabole à +/-30° et faire des essais. Il doit y avoir des programmes sur le net qui te caluleront l'inclinaison exacte par rapport à la longitude/latitude de ton habitation
Alex

Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch).  Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol

#5 27/10/2008 13:57:32

Belphegor
Membre expert

Pour installer, le plus simple, c'est mettre un TV proche de ta parabole. Tu alumes tout le Bazaer en te mettant sur la chaine à capter (normalement, c'est déjà préprogrammé dans le décodeur) ensuite, en visant plein sud, tu devies légèrement vers la gauche et tu "joues" lentement de bas en haut (élévation), lorsque tu "accroches" quelques chose, prends bien tes repères, cale ta parabole pour ensuite affiner ton réglage en t'aidant cette fois des bargraphes d'indication de puissance/qualité de signal. Une boussole n'est pas superflue pour te donner une bonne idée du sud (bien que le sud magnétique soit légèrment différent du sud géographique). Avec l'habitude, tu pourras même te passer de boussole. Autre derniers point important, lorsque tu auras affiné ton réglage, il faudra tourner légèrement le lnb dans son support pour compenser l'axe d'inclinaison d'orbite du satellite (toujours en observant les bargraphes). C'est pas compliqué, il faut juste être délicat.

#6 27/10/2008 17:41:03

Yves5030
Nouvel inscrit

merci , je vais essayé et vous tiens au courant

#7 28/10/2008 10:58:35

Yves5030
Nouvel inscrit

Bonjour , voilà j'ai essayé et je n'ai rien obtenu
j'ai procédé de la façon suivante :
mettre la prabole sur le sud et dévier lègèrement à gauche , rien de rien
Je me pose une question :
j'ai actuellement la parabole analogique avec l'ancien décodeur ou j'ai tf1 , antenne 2 et 3 et 5 , m6. Suis je sur astra 19° ou 13°  ??? Qui peut me le dire
Le deuxieme essai , je suis reparti de la et j'ai balayé rien . Je suis revenu sans repère aux chaînes précitées.
Merci de vos conseils , qui peut m'aider ??
Bonne journée

#8 28/10/2008 11:09:43

Alex
Membre expert

Tf1 etc.. c'est sur Atlanticbird 5° ouest, c'est donc dans l'autre sens qu'il faut cchercher

#9 31/10/2008 08:42:31

fjphil2000
Nouvel inscrit

Bonjour,comptes-tu garder ton decodeur analogique?Sinon tu branches ton tntsat sur l'antenne pointée sur atlantic bird 3 et tu tournes ta parabole à ta gauche je dirais de 20 à 30 cm sur la pointe de la parabole pour l'élevation tu ne devras peut-être pas y toucher .

Yves5030 a écrit :

Bonjour , voilà j'ai essayé et je n'ai rien obtenu
j'ai procédé de la façon suivante :
mettre la prabole sur le sud et dévier lègèrement à gauche , rien de rien
Je me pose une question :
j'ai actuellement la parabole analogique avec l'ancien décodeur ou j'ai tf1 , antenne 2 et 3 et 5 , m6. Suis je sur astra 19° ou 13°  ??? Qui peut me le dire
Le deuxieme essai , je suis reparti de la et j'ai balayé rien . Je suis revenu sans repère aux chaînes précitées.
Merci de vos conseils , qui peut m'aider ??
Bonne journée

decodeur atlanta DTT551 ,trinappe grenier visionic ,35 mètres de cable, pré ampli johansson KIT 7403A/2430A .coor gps long N 50°25'30" lat E 3°48'04".Marly  21 KM, Bouvigny 82 KM Maubeuge 22 KM Tournai 39 KM.alt:35m

#10 31/10/2008 08:48:54

Alex
Membre expert

Oui, ça devrait être bon.

#11 17/11/2008 19:27:57

pescadou999
Membre candidat

Bonjour,
Perso a Niewpoort dans le bateau sur le Spaarbeken (Yser), je captais la TNT Francaise qui arrose normalement tout le Westhoek, il me manquait seulement 2 R.. mais c'est vrai que TNTSAT est la meilleure solution pour capter TOUTES les tnt francaises + rtbf+ d'autres
Mettre ton récepteur sur Qualité et Niveau de signal, c'est sur beaucoup de recepteur 2 barres horizontales qui augmentent ou diminue en pourcentage quand tu es bien pointé sur Astra, il faut jouer en tournant l'antenne mais aussi en changeant l'inclinaison, tu dois tomber dessus  et voir les pourcentages de reception augmenter : 80 % est super, 65 % est déjà bien et image stable car numérique (pas de neige comme sur analogique)
Si VRAIMENT tu t'en sors pas, mon bateau est maintenant à Dunkerque mais je pourrais passer a La Panne te filer un coup de main, perso je voyage avec mon bateau (France, Belgique, Hollande) et tous les soirs je tourne mon antenne et hop ca y est en 3 minutes
Mon matériel est Sagem TNTSAT et/ou Wrong avec parabole ancienne et tête LNB Universelle
Bien a toi

#12 01/12/2008 20:06:02

pescadou999
Membre candidat

STRONG et non Wrong , désolé (pour le poste ci-dessus)

#13 02/12/2008 20:13:40

le tiot
Membre honoraire

Yves5030 a écrit :

Bonjour , je viens d'acheter chez Auchan , un terminal haute définition de tnt gratuite par satellite avec carte d'accès . Le vendeur m'a certifié que c'était le remède à la non  réception de la tnt française par un simple décodeur. En effet cette installation est pour DE PANNE . La tnt française est quasiment impossible à recevoir à cause de COXYDE et de son aérodrome. Le terminal avec parabole est la solution.( SAGEM ISD91HD)
Etant novice dans ce domaiine , je ne sais absolument pas comment orienter ma parabole vers ASTRA 19°.
Quelqu'un peut il m'aider ?? 
Connaissez vous quelqu'un (de DE PANNE et environs) qui pourrait me donner un coup de pouce .?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

lapanneai8.jpg

#14 04/01/2009 09:55:17

pescadou999
Membre candidat

Whaaa Le tiot, super ton programme "dishpointer"
Merci

Pied de page des forums